Interview : Flora BALAINE

Le championnat Espagnol est composé de 3 joueuses Françaises. Flora MICHOUD-GODARD avec Cerdanyola et Vanessa DARIBO avec Las Rozas évoluent en OK Liga (première division nationale) tandis que Flora BALAINE est en Primera autonómica femenina (seconde division) avec Rivas Las Legunas.

 


Nous avons questionné Flora BALAINE suite à sa signature cette saison au club de Rivas Las Legunas, dans la banlieue de Madrid.

 

Flora BALAINE, première en bas à gauche – © Facebook Hockey Rivas Las Lagunas
RH féminin : Flora, tu évoluais l’an dernier avec le club de St Brieuc. Comment s’est déroulée cette saison ?

J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer au RAC St-Brieuc, autant en Région (R1) qu’en N1 Féminine.
La difficulté en N1F était qu’on ne s’entraînait pas suffisamment ensemble du fait de la dispersion géographique des joueuses.
En Région c’était différent, on se retrouvait 2 fois par semaine, dans une super ambiance.
J’ai aussi eu la chance de m’entraîner avec la N2 et j’en profite pour remercier cette équipe qui m’a toujours chaleureusement acceptée et permis de progresser.

 

 

RH féminin : Tu rejoins Madrid cette année pour tes études et tu as signé au club de Rivas Las Lagunas. Cette équipe vient de descendre de OK Liga ?

Je réalise mon rêve d’étudier en Espagne dans le cadre d’Erasmus. Et je peux concilier mes études de droit et le Rink-hockey… que du bonheur !
En effet, l’équipe vient de descendre mais l’objectif du Club est de remonter en OK Liga. Je suis ravie de faire partie de cette aventure.

 

 

RH féminin : Quels seront les objectifs cette saison (personnels et collectifs) ?

Je suis très motivée et je vais donner le meilleur de moi-même pour cette sympathique et stimulante équipe de Rivas.
Les filles de mon équipe sont jeunes et ont un très bon niveau, c’est une super opportunité pour progresser et je compte bien en profiter au maximum. L’objectif collectif est la montée en Ok Liga.

 

 

RH féminin : Souhaites-tu rajouter quelque chose ?

Oui, même à distance, je continue à suivre les championnats Français ! Je souhaite d’ailleurs bonne chance à la R1 et la N3 de Saint-Brieuc pour cette nouvelle saison !
Je remercie Miquel Sanchez qui m’a mise en contact avec ce club ainsi que mon entraîneur qui m’a mise en confiance dès le début de la saison.

 

Merci à Flora pour ses réponses. RHF te souhaite une excellente saison !