Interview : Flora MICHOUD-GODARD

Le championnat Espagnol est composé de 3 joueuses Françaises. Flora MICHOUD-GODARD et Vanessa DARIBO évoluent en OK Liga (première division nationale) tandis que Flora BALAINE est en Primera autonómica femenina (seconde division).

 


Nous avons questionné Flora MICHOUD-GODARD suite à sa signature cette saison au club de Cerdanyola, dans la banlieue de Barcelone.
Flora MICHOUD-GODARD aux World Roller Games – © Marzia Cattini

 

RH féminin : Flora, tu évoluais l’an dernier dans le club de Pacé en Bretagne. Tu vas découvrir le meilleur championnat féminin au monde en évoluant en OK Liga avec Cerdanyola dans la banlieue de Barcelone. Comment s’est passée ton arrivée et ton premier match sous tes nouvelles couleurs ?

L’arrivée au club s’est très bien passée, j’ai trouvé des personnes très accueillantes et chaleureuses. L’adaptation se fait progressivement notamment par rapport à la langue, mais tout se passe au mieux pour le moment.
Quand je suis arrivée, l’équipe avait un match de présaison, la OK Liga commence réellement le 14 octobre et en attendant nous jouons des matchs de 2ème division pour se préparer collectivement et arriver au top mi octobre. Nous avons donc joué un match samedi dernier, contre une équipe de 2ème division. Le match s’est bien passé nous avons gagné 9-0. Nous verrons les capacités réelles de l’équipe sur des matchs plus importants je pense.

 

 

RH féminin : Tu as fait le choix d’évoluer en championnat mixte depuis plusieurs années et tu vas redécouvrir un championnat exclusivement féminin. Quel est ton ressenti ?

La OK Liga féminine est composée de 14 équipes, ce qui signifie un match tous les week ends ou presque et le niveau global est assez homogène. Je dois me réhabituer au hockey féminin, la façon de jouer n’est pas la même qu’avec les garçons, mais j’ai vraiment hâte de commencer.

 

 

RH féminin : Quels seront les objectifs cette saison (personnels et collectifs) ?

Au niveau collectif l’objectif est déjà de se qualifier pour la coupe de la Reine (être dans les 8 premières à mi saison), ensuite finir dans le haut de tableau j’imagine. Le recrutement a été assez important pour cette année, je pense que l’équipe est plus compétitive que la saison dernière donc on verra bien au fur et à mesure.
Personnellement je prends cette saison comme un bonus, j’ai quelques années d’expérience derrière moi et souhaite prendre un maximum de plaisir cette année!

 

RH féminin : Souhaites-tu rajouter quelque chose ?

Je souhaite bonne chance aux équipes féminines françaises qui démarreront le championnat le 15 octobre!! Et une bonne chance à Vanessa Daribo ma coéquipière chez les bleues mais adversaire cette année, nos vemos pronto!
Merci RHF !

Merci à Flora pour ses réponses. RHF te souhaite une excellente saison !