Le RSC Wasquehal – Hauts de France au tournoi international U17 !

L’aventure de l’équipe féminine du RSC Wasquehal – Hauts de France passera par la participation au tournoi international U17 organisé Remscheid en Allemagne.

 


Le RSC Wasquehal – Hauts de France

Après de très bons résultats des Hauts de France aux Championnats des Ligues féminines en 2017 (U13 – Vice-championne de France, U15 – Championne de France, U17 – Championne de France), la Commission Sportive Rink-Hockey a proposé à l’équipe U17 de participer à ce tournoi. Le club du RSC Wasquehal s’est alors proposé et a engagé l’équipe en son nom.

La composition de l’équipe U17 Championne de France en titre comporte 6 joueuses issues du RSC Wasquehal mais le groupe a aussi été entraîné et dirigé par Franck Demey et Christophe Florencio (coachs de Wasquehal).

Pour organiser cet événement, en plus de la recherche de financements, les joueuses et les bénévoles ont mené des actions et une cagnotte a été mise en ligne.

 

Equipe U17 Hauts de France – Championne de France 2017

 

Thomas POILLION, président du RSC Wasquehal :

Cet engagement est la suite logique d’un travail et une énergie consacrée au Rink-Hockey féminin. L’objectif du club est aussi de montrer aux joueuses que le rink-hockey ne s’arrête pas pour elles, bien au contraire,  et que de belles aventures sportives les attendent encore. Enfin, l’objectif est de rappeler que le développement du rink-hockey passe aussi par les équipes féminines et qu’il y a un avenir encore à construire, notamment dans notre région.

L’objectif de l’équipe est bien évidemment de donner le meilleur de leur hockey, celui qui leur a donné leur titre de championne de France mais aussi d’accrocher au niveau international des équipes de haut niveau.


Diffusion et résultats

À l’inverse des Roller Games, tous les matchs devraient êtres retransmis en direct sur internet pour permettre au plus grand nombre de visionner cette compétition.

RHFéminin.fr ne manquera pas de relayer les résultats de ce tournoi.

 


La compétition

La compétition se déroulera au Sportzentrum Hackenberg à Remscheid en Allemagne du 14 au 17 Décembre 2017. Pour ce tournoi, les 9 équipes seront divisées en 3 Groupes. Ces équipes se rencontreront lors de matchs de 2x15min avec 10min de mi-temps.

 

Le tournoi portera le nom de « ADOLF-HISRSCHFELD CUP » en hommage à Adolf Hirschfeld.

Adolf Hirschfeld est né en 1930 et a joué au rink-hockey dès ses 12 ans et jusqu’à la fin des années 1950. Il était marié et père de trois fils auxquels il transmet son enthousiasme pour ce sport. En 1962, il était l’un des pères fondateurs du club IGR Remscheid.
Pendant 40 ans, il était le président du club et durant son mandat, le club a remporté cinq championnats nationaux et est devenu l’un des principaux clubs en Allemagne.
Il était important pour lui de toujours entraîner les enfants et de bien les éduquer au hockey. Quand il a démissionné du conseil d’administration en 2001, les membres du club l’ont élu comme membre d’honneur à vie et président d’honneur. En 1967, il a joué un rôle décisif dans le lancement de la « Bundesliga » en tant que première ligue de rink-hockey Allemagne. L’association de rink-hockey de Rhénanie-du-Nord-Westphalie l’a nommé membre du bureau. Un poste qu’il a occupé jusqu’en 2005.
Adolf Hirschfeld est décédé en Septembre 2015 à l’age de 84 ans.

Source : Dossier officiel CERH

 


Les matchs et équipes

 

Groupe AGroupe BGroupe C
NRW-Ayswahl (Allemagne)Cerdanyola (Espagne)HC Matarp (Espagne)
Plegamans (Espagne)Breganze (Italie)RSC Wasquehal -
Hauts de France (France)
Projekt 2020 (Suisse)Equipe d'AngleterreEagle Team (Allemagne)

 

Calendrier de la compétition