League Cup 1/4 Finale : Résumé CS Noisy Le Grand RS – Stuart Massama

Samedi, au gymnase des Yvris à Noisy le Grand la N1 féminine recevait l’équipe des portugaises de Stuart Massama pour y disputer les quarts de finale aller de la Coupe d’Europe. Le KOP noiséen était présent dans les tribunes pour encourager les oranges et noires dès la 1ère minute où elles étaient rentrées sur la piste.

 


1ere mi-temps
© Rink Hockey Sevran

La 1ère mi-temps débute avec Fred, Célia, Mariona, Camille et Lucie. Le jeu démarre très rapidement. Les portugaises mettent le rythme et sur une erreur de défense, Iraio trouve la faille et inscrit le 1er but de la rencontre après 1’41’’ de jeu (0-1). Les noiséennes suivent la cadence et suite à une erreur d’une joueuse adverse qui touche la balle avec son corps dans la surface, l’arbitre siffle un pénalty en faveur des orange et noir. C’est l’occasion de revenir au score. La capitaine, Fred, se prépare à le tirer et la gardienne l’arrête. Le match est relancé et les 2 équipes s’offrent des occasions sans toutefois concrétiser. Puis, Sofia inscrira le 2ème but après 6’30’’ de jeu (0-2). Les portugaises sont en confiance et inscrivent très rapidement le 3ème but (7’27’’) (Sofia) (0-3). Le coach noiséen demande alors un temps mort. Les noiséennes ont du mal à rentrer dans le match et encaissent le 4ème but par Diana (9’06’’) (0-4). Elles ont du mal à garder la balle et les erreurs leur sont fatales. Notamment lorsqu’une noiséenne commet une erreur sur une portugaise et l’arbitre signale le coup franc direct sans écoper d’un carton bleu. Stuart Massama n’inscrira pas le potentiel 5ème but. Alors qu’il reste 9’ de jeu et après une relance de Lucie sur Mariona, celle-ci remonte le terrain, se trouve face à la gardienne sans toutefois y inscrire de but.A ce moment du jeu, les 2 équipes sont au coude à coude.

Le KOP noiséen est toujours présent avec la même intensité qu’en début de match.

Les deux formations rentrent aux vestiaires sur le score de 0-4.

 


2eme mi-temps
© Rink Hockey Sevran

La 2ème mi-temps débute avec le même 5 de base qu’en 1ère mi-temps. Les 2 équipes sont au coude à coude quant aux fautes d’équipe (6-5). Les noiséennes ne lâchent rien et suivent le rythme imposé par Stuart Massama. Suite à une remontée de balle de Noisy puis une passe décisive de Célia pour Camille, cette dernière inscrit le 1er but. (32’34’’) (1-4). Noisy accélère le jeu et le match est relancé. Les portugaises se montrent alors plus agressives en cumulant les fautes d’équipe (6-8). Alors que Lucie arrête un tir de Stuart Massama et lève le bras, l’arbitre estime qu’elle a bloqué la balle et siffle un pénalty pour les portugaises. Pénalty transformé par Carla (1-5). L’écart commence à se creuser sérieusement et il reste encore 17’ de jeu. Les noiséennes prennent un coup au moral sans toutefois se décourager totalement. La 10ème faute portugaise arrive et Célia tire le coup franc direct. La gardienne l’arrête mais Célia récupère la balle et la met au fond des filets. (37’15’’) (2-5). Noisy redouble d’intensité et accélère le jeu malgré la fatigue qui s’installe. Un temps mort est alors demandé par Noisy. Il reste encore 6’22’’ de jeu. Alors qu’un tir, jugé haut par un des arbitres, voit sa balle finir au fond des filets, est validé et Sofia inscrit un triplé (43’) (2-6). Noisy relâche un peu la défense au profit de Iraio qui inscrit un doublé (47’) (2-7). La 10ème faute côté noiséen arrive alors qu’il reste encore 3’28’’ de jeu. Le coup franc direct de Massama sera arrêté par Lucie. Les 3 coups de sifflets finaux retentissent et Stuart Massama remporte le match 7 buts à 2.

Score final : 2-7 (MT : 0-4)

Le match retour aura lieu au Portugal le 17 février. Pour se qualifier, les noiséennes devront gagner avec plus de 5 buts d’écart.

Photos du match : Facebook RH Sevran

 

Résumé par Christine GOHET