League Cup : Résumé TuS-Dusseldorf – CS Noisy Le Grand RS

L’équipe féminine de Noisy se déplaçait samedi 11 novembre en Allemagne, à Dusseldorf, pour y disputer le tour préliminaire de la Coupe d’Europe féminine.

L’équipe noiséenne était composée de 2 gardiennes : Lucie GOHET et Esther DEVAUX et de 7 joueuses : Frédérique DENEST (C), Camille RENIER, Marionna GARCIA MONTES, Célia GOHET, Elisabeth FRINGS, Philippine VIGNEL et Amandine VIGNEL
Coach : Sergi BARBE

Arbitres : (Anglais) : Bruno SOSA et Karl WILSON

 


1ere mi-temps
© Rink Hockey Sevran

Le match débute avec Camille, Marionna, Frédériqu, Célia et Lucie dans les buts. La capitaine noiséenne s’offre une occasion d’ouvrir le score dès les 1ères minutes de jeu mais sans succès. Le jeu se fait sur le terrain allemand et les allemandes dépassent difficilement la ligne médiane. Noisy domine mais n’arrive pas à marquer malgré les nombreuses tentatives. La gardienne allemande veille. Une erreur de défense noiséenne permettra aux allemandes de remonter la balle à 2 en contre-attaque mais Lucie ne laissera rien passer. Sergi demande alors un temps mort après 13’ de jeu. Il fait tourner son effectif régulièrement. Puis, Elisabeth délivrera ses coéquipières en inscrivant le 1er but de la rencontre (14’06’’) (0-1) puis ce sera au tour de Marionna qui part seule avec la balle et se retrouve en 1 contre 1 face à la gardienne, qui réussit à la tromper en la couchant et inscrit le 2ème but (18’48’’) (0-2). Les noiséennes jouent un peu plus décontractées sans toutefois se relâcher. Philippine écopera d’un carton bleu suite à une faute commise sur une allemande et la voilà sortie pour 2’ et un coup franc direct pour Dusseldorf. Il reste alors 4’31’’et les allemandes peuvent se rapprocher du score mais le coup franc est râté et le match relancé. Les Noiséennes jouent à 3 derrière leur but un maximum de temps en attendant que les 2’ passent. Alors qu’il ne reste qu’1’19 avant la mi-temps, suite à une passe décisive de Philippine, Camille inscrit le 3ème but (23’41’’) (0-3).

Les deux formations rentrent aux vestiaires sur le score de 0-3.

 


2eme mi-temps
© Rink Hockey Sevran

Pour la 2ème mi-temps entrent sur le terrain, Célia, Camille, Amandine, Marionna et Esther dans les buts. Cette mi-temps ne ressemble pas à la 1ère car, après un peu plus d’une minute de jeu, Marionna inscrit le 4ème but (26’39’’) (0-4). L’arbitre sifflera un pénalty pour un pied noiséen dans la surface. Esther l’arrête. La capitaine noiséenne inscrit le 5ème but (37’04’’) (0-5). Noisy ralentit un peu la cadence et se fait peur par moment car ce petit relâchement permet aux allemandes de partir en contre-attaque sans y inscrire de but. Puis, 2 buts à 16’’ d’intervalle creuse un peu plus l’écart, buts inscrit par Philippine (38’49’’) (0-6) et Elisabeth (39’05’’) (0-7). Un nouveau pénalty en faveur des allemandes alors qu’il reste environ 5’ de jeu et qui sera, à nouveau arrêté par Esther. Le jeu se fait très collectif et Célia inscrit le 8ème but (46’13’’) (0-8). Alors qu’il reste 2’18’’ de jeu l’Allemagne écope d’un carton bleu. Amandine se prépare à tirer le coup franc direct et tire sur le poteau. Elle ne lâche rien et va récupérer sa balle et tire à nouveau puis la gardienne la dégage et voilà que Célia récupère cette balle et la met au fond des filets pour y inscrire le 9ème et dernier but de la rencontre (48’) (0-9).

Score final : 0-9 (MT : 0-3)

Photos du match : Facebook RH Sevran

Résumé par Christine GOHET