N1-F : Résumé CS Noisy Le Grand RS – SA Mérignac

Après la victoire du 1er match, les noisénnes s’attaquent aux 1ères du championnat. L’enjeu n’est pas le même.


1ere mi-temps
© Rink Hockey Sevran

La 1ère mi-temps débute avec Frédérique DENEST, Camille RENIER, Célia GOHET, Mariona GARCIA MONTES et Lucie GOHET côté Noisy Le Grand et côté Mérignac : Emilie LABOYRIE, Louisianne CORBIN, Nolwenn BENA, Cindy LAURENT et Manon ABIVEN.

Le jeu est très rapide et intense dès le 1er coup de sifflet. Les 2 équipes réussissent à récupérer les balles afin d’atteindre le but sans toutefois réussir à marquer. Les gardiennes ne laissent rien passer. Après 6’ de jeu et un tir de Frédérique DENEST que Manon ABIVEN dégage, Célia GOHET récupère la balle et ouvre le score. (6’00’’) (1-0). Puis c’est au tour de Nolwenn BENA, après 8’ de jeu qui se retrouve face à face avec Lucie GOHET sans toutefois conclure. Le coach Orange et Noir demande un temps mort et les 2 équipes sont à égalité en fautes d’équipe (3-3). Les 2 équipes font jeu égal avec toutefois des actions dangereuses des Mérignacaises mais la gardienne Noiséenne ne laisse rien passer. Alors que la mi-temps approche et que Noisy a un léger avantage, Philippine VIGNEL écope d’un carton bleu suite à une faute sur Cindy LAURENT. L’arbitre siffle logiquement un coup franc direct pour Mérignac. La capitaine, Emilie LABOYRIE se prépare à le tirer et Lucie GOHET l’arrête. Il reste encore 1’30’’ de jeu et Noisy garde au maximum la balle à 3. La mi-temps est sifflée et Noisy conserve une légère avance.

Les deux formations rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0.

 


2eme mi-temps
© Rink Hockey Sevran

La 2ème mi-temps reprend avec seulement 3 joueuses Noiséennes pendant encore 30’’. Nous retrouvons donc sur le terrain Frédérique DENEST, Camille RENIER, Célia GOHET et Lucie GOHET dans ses buts. Après 1’15’’ de jeu, les Noiséennes inscrivent le 2ème but et la joie est immense, joie de courte durée car les 2 arbitres ne sont pas d’accord, le but sera donc refusé. Noisy baisse un peu de régime et Louisiane en profite pour récupérer la balle, faire le tour des buts et égaliser (24’23’’) (1-1). Le match est alors relancé et les fautes se cumulent (7-7). Mérignac reprend le dessus sur le jeu et défend en losange, empêchant ainsi aux Noiséennes d’entrer dans leur surface. Celles-ci perdent de nombreuses balles. Sergi demande un temps mort et il reste moins de 9’ de jeu. Mérignac a 9 fautes au compteur contre 8 pour Noisy. La 10ème faute d’équipe arrive et une occasion de reprendre la tête pour Noisy puisque l’arbitre siffle un coup franc direct. Célia GOHET s’y colle et ne réussira pas à mettre la balle au fond des filets. Puis, c’est au tour de la capitaine noiséenne de commettre une faute dans la surface avec son patin. L’arbitre signale alors le point de pénalty. La capitaine Mérignacaise, Emilie LABOYRIE se prépare à tirer le pénalty puis l’arbitre le fait retirer car la gardienne aurait bougé. Cette fois, la balle part au-dessus des buts. Sergi demande un temps mort alors qu’il reste 2’34’’ de jeu. Les 2 équipes ne réussiront pas à se départager et rentreront au vestiaire sur un score de parité 1-1.

Très beau match à suspense où les 2 équipes étaient au coude à coude.
Mérignac conserve sa place de leader au classement tout comme Noisy qui reste au 3ème rang. Les 4 premières équipes se verront participer au Final 4 les 21 et 22/04/18 à Ploufragan.

Score final : 1-1 (MT : 1-0)

 

Photos du match : Facebook RH Sevran

 

Résumé par Christine GOHET


Feuille de match