N1-F : Résumé CS Noisy Le Grand RS – US Coutras

Les vice-championnes de France, Noisy Le Grand recevaient les championnes de France, Coutras. Ce fut un match très attendu de la part des 2 équipes, qui étaient, au niveau du classement, au coude à coude.


1ere mi-temps
© Rink Hockey Sevran

La 1ère mi-temps débute avec Frédérique DENEST, Camille RENIER, Célia GOHET, Amandine VIGNEL et Lucie GOHET côté Noisy Le Grand et côté Coutras : Julie LAFOURCADE, Malvina HENG, Sandra DROUHET, Vania RIBEIRO et Clarissa BAKER.
Le jeu est assez tendu, l’US Coutras obtient la 1ère faute d’équipe alors que le match a débuté depuis 30’’. Les locaux reculent beaucoup, ce qui laisse un réel avantage aux adversaires. Coutras défend très haut et Noisy a du mal à dépasser le milieu de terrain. Après 8’ de jeu et une balle déviée par Camille Renier, celle-ci inscrira un but contre son camp et les girondines ouvrent donc la marque (8’00’’) (0-1). Noisy régira 3’ plus tard avec le but égalisateur de Marionna GARCIA MONTES (11’22’’) (1-1). Le match est alors relancé. Sergi BARBE fait tourner son effectif alors qu’à Coutras aucun changement n’est opéré. Les parisiennes montent d’un cran et reprennent un peu le dessus un peu avant la mi-temps. Des occasions des 2 côtés se multiplient mais le score reste identique jusqu’à la pause.

Les deux formations rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1.

 


2eme mi-temps
© CS Noisy Le Grand RS

En 2ème mi-temps, le jeu est un peu ralenti. Aucune équipe ne réussissant à se démarquer, les deux cumulent les fautes d’équipe (5-7). Noisy a opté pour une défense en losange et Coutras a du mal à entrer dans la surface noiséenne. Lucie GOHET dégagera un tir de Vania RIBEIRO. La balle sera récupérée par Malvina, qui inscrira le 2ème but pour Coutras. (31’48’’) (1-2). Le public noiséen encourage alors les filles comme il se doit. Elles s’offrent des occasions devant le but en vain. Puis, Vania RIBEIRO creuse un peu plus l’écart en inscrivant le 3ème but (34’58’’) (1-3). Les Noiséennes se verront refuser un but qui, pourtant, était bien au fond des filets. Cette déception et déconcentration jouera en faveur des Coutrillonnes par un doublé de Vania RIBEIRO (37’15’’) (1-4) puis un triplé quelques secondes plus tard (38’09’’) (1-5) suite à des erreurs défensives des oranges et noirs qui ont totalement baissé les bras. C’est la douche froide et les noiséennes ne sont plus là.

La 10ème faute d’équipe coutrillonne arrive alors qu’il ne reste que 3 secondes de jeu. Célia GOHET se prépare à tirer le coup franc direct. Au vu du peu de temps qu’elle a pour le réaliser elle décide de le tirer en poussette mais la balle touche la barre et les 3 coups de sifflet finaux retentissent.

Score final : 1-5 (MT : 1-1)

 

Photos du match : Facebook RH Sevran

Photos du match : Album Google CS Noisy Le Grand RS

 

Résumé par Christine GOHET


Feuille de match