N1-F : Résumé SA Mérignac – CS Noisy Le Grand RS

Les 3 équipes prétendantes au titre de championne de France, l’US Coutras, le SA Mérignac et le CS Noisy Le Grand RS, se rencontraient samedi 27 et dimanche 28 janvier à Coutras. Les noisénnes devaient à tout prix remporter leurs 2 matchs pour accéder au podium et allaient rencontrer les 1ères et 2èmes au classement soit les Coutrillonnes et les Mérignacaises.

Après le match de la veille où les Noiséennes avaient tout donné, elles se devaient de remporter ce match pour prétendre la 2ème place du classement.

 


1ere mi-temps
© Rink Hockey Sevran

Le 5 de base est composé de Lucie, Célia, Philippine, Camille et Mariona pour Noisy et de Manon, Hélène, Emilie, Louisiane et Nolwen pour Mérignac.

Les noiséennes débutent le match tout comme la veille contre Coutras car en moins de 2’ de jeu Célia ouvre la marque (1’53’’) (0-1) suite à une passe décisive de Mariona. Les noiséennes sont patientes tout en mettant du rythme. Mérignac s’offre des occasions de marquer mais Lucie veille. Toutefois, elles ont l’occasion de revenir au score puisque, suite à une faute noiséenne dans la surface, l’arbitre siffle un pénalty pour Mérignac. Emilie se prépare et avant même que celle-ci ne parte, Lucie bouge et l’arbitre lui donne un 1er avertissement. Le pénalty est donc à retirer. La balle passera à côté des buts. Camille inscrit le 2ème but après un tir cadré. (12’41’’) (0-2). Noisy mène au score et ont à nouveau l’occasion de creuser l’écart après un penalty sifflé par l’arbitre après qu’une Mérignacaise ait commis une faute dans la surface. Camille s’y colle mais ne parvient pas à inscrire le 3ème but. Sergi demande alors un temps mort et il reste 2’49’’ de jeu. A la reprise, une Mérignacaise est crochetée et Mariona écope d’un carton bleu. S’en suit un coup franc direct pour Mérignac et Noisy se doit de jouer à 3 pendant 2 minutes. Cindy se prépare à le tirer et Lucie l’arrête. La 4ème joueuse noiséenne réintègre l’équipe pour les 49’’ restantes avant la mi-temps. Les noiséennes rentrent au vestiaire confiantes.

Les deux formations rentrent aux vestiaires sur le score de 0-2.

 


2eme mi-temps
© Rink Hockey Sevran

La 2ème mi-temps joue en faveur de Mérignac car d’entrée de jeu, Louisiane inscrit le 1er but après 31’’ de jeu après un tir sur la gardienne que Lucie sort puis que Louisiane récupère à nouveau pour mettre la balle au fond des filets ( 20’31’’) (1-2). Puis, s’en suit un carton bleu pour Célia qui crochète Cindy. L’arbitre siffle logiquement un coup franc direct pour Mérignac. Emilie se prépare à le tirer et Lucie l’arrête. Les noiséennes tiennent le coup à 3 pendant 2 ‘ Louisiane, à nouveau, trouvera la faille et inscrira le 2ème but (27’51’’) (2-2). Mérignac cumule les fautes d’équipe (8-4). Une faute noiséenne commise sur une joueuse de Mérignac permet à ces dernières de creuser l’écart puisque l’arbitre siffle un coup franc direct. Nolwen se prépare à le tirer mais sa balle n’arrivera pas au fond des filets Les 5 dernières minutes de jeu se font plus intenses puisque les 2 équipes veulent se démarquer. Le coach noiséen a du mal à garder son calme envers les arbitres et écope d’un carton bleu. Il reste 4’15’’ de jeu et les noiséennes se retrouvent à nouveau à jouer en infériorité numérique pendant 2’. La 10ème faute d’équipe arrive pour Mérignac alors qu’il ne reste que 1’58’’ de jeu et une possibilité de renverser la tendance. C’est Célia qui incombe de cette lourde tâche. Tous les regards sont rivés sur elle car en transformant ce coup franc direct son équipe remporterait les 3 points de la victoire et une possible 2ème place. En vain….

Encore 1’06’’ de jeu et Noisy réussit à mettre la balle au fond des filets puis celle-ci est bloquée sous la gardienne ce qui fait dire aux arbitres qu’elle n’est pas rentrée et décident donc de siffler l’entre 2. Tout aurait pu basculer à ce moment du jeu mais le score en restera là.

Noisy se place donc 3ème et une « finale » entre l’US COUTRAS et le SAM aura lieu le 10/03/18.

Score final : 2-2 (MT : 0-2)

 

Photos du match : Facebook RH Sevran

 

Résumé par Christine GOHET