N1-F : Résumé SA Mérignac – US Coutras

Le premier match du championnat 2017/2018 opposait les deux équipes girondines. Au début de ce match, les mérignacaises n’avaient jamais battu les championnes de France en titre mais avaient réalisé un très bon match nul (1-1) lors du tournoi de pré-saison cette année.

 


1ere mi-temps
© SA Mérignac

Dès le début du match, la domination coutrillonne se fait ressentir mais les roses et blanc ne se laissent pas faire et jouent les contres à fond. Sur un de ces derniers, Adeline LE BORGNE effectue un tour de cage et trompe la vigilance de la gardienne américaine Clarissa BAKER entre les jambes. Contre toute attente, le SA Mérignac mène 1-0 après seulement 1min (1-0).
Les deux équipes s’observent et l’avantage est à Coutras mais la défense mérignacaise est bien en place. Les joueuses de Arnaud PONCE et Thomas LABOYRIE doubleront la marque par la capitaine Emilie LABOYRIE grâce à un tir poussé millimétré au ras du poteau (2-0). Le SA Mérignac prend l’avantage au tableau d’affichage mais aussi mentalement. Sur un shoot de Sandra DROUHET, la balle percute le patin de Emilie LABOYRIE. L’arbitre désigne le point de penalty mais la capitaine coutrillonne ne réduit pas le score. La formation de Céline DUCOURTIOUX ne trouve plus la solution. Un nouveau penalty sera sifflé en faveur de Coutras suite à une faute dans la surface mais une nouvelle fois, la gardienne gagnera son duel.

 

Les deux formations girondines rentrent aux vestiaires sur le score de 2-0.

 


2eme mi-temps
© SA Mérignac

Dès le retour des vestiaires, Coutras se montre plus dangereux mais Manon ABIVEN est dans un grand soir et ne laisse rien passer. Cinq minutes après la reprise, suite à une perte de balle au milieu du terrain, Sandra DROUHET se présente seule face à la gardienne et trouve la solution grâce à un crochet et permet aux siennes de revenir au tableau d’affichage (2-1).
Après cette réduction du score, le match s’accélère et le public, venu en nombre, se fait entendre. Les dernières minutes sont intenses et la défense de Mérignac est assiégée mais est en place. Les coutrillonnes ne trouvent aucune solution hormis des shoots lointains qui ne donneront rien.

Pour la première fois depuis plusieurs années, l’US Coutras chute dès le premier match de la saison tandis que pour le SA Mérignac, c’est une première victoire historique en N1-F contre leurs voisines, nonuples championnes de France. Ces deux équipes se rencontreront en match retour lors de la 4ème Journée, le 27 Janvier 2018.

 

Score final : 2-1 (MT : 2-0)

 

Photos du match : https://photos.app.goo.gl/zaiuaZYJs58HHkj93

 


Feuille de match
Feuille de match SA Mérignac – US Coutras

 

Une pensée sur “N1-F : Résumé SA Mérignac – US Coutras

Commentaires fermés.