N1-F : Résumé US Coutras – CS Noisy Le Grand RS

Les 3 équipes prétendantes au titre de championne de France, l’US Coutras, le SA Mérignac et le CS Noisy Le Grand RS, se rencontraient samedi 27 et dimanche 28 janvier à Coutras. Les noisénnes devaient à tout prix remporter leurs 2 matchs pour accéder au podium et allaient rencontrer les 1ères et 2èmes au classement soit les Coutrillonnes et les Mérignacaises.

 


1ere mi-temps
© Rink Hockey Sevran

Le match débute avec Esther, Philippine, Célia, Mariona et Camille côté noiséen et avec Vania, Julie, Malvina, Sandra et Félicia côté coutrillon.

La 1ère action dangereuse pour Noisy sera effectuée par Coutras car dès les 1ères minutes de jeu, une joueuse arrive à se démarquer seule dans la surface, tire mais la balle passe au-dessus du but noiséen. Noisy se verra répéter cette action sans toutefois y inscrire de but. Les Coutrillonnes mettent du rythme, assez soutenu et les noiséennes suivent la cadence en commettant toutefois des erreurs en défense. Coutras défend très haut et les noiséennes peinent à entrer dans la surface adverse. Le jeu s’accélère et les 2 équipes sont au coude à coude, faisant jeu égal. Puis sur une passe décisive de Mariona, Philippine va trouver la faille et mettre la balle au fond du filet. Les Coutrillones sont menées au score après 11’30’’ de jeu (0-1). Alors qu’il reste un peu plus de 6’ de jeu, Sergi demande un temps mort, le rythme s’étant intensifié. Après cette minute de pause, les 2 équipes repartent de plus belle.  Suite à un tir de Vania et une déviation d’une noiséenne, la balle termine au fond des filets d’Esther (15’49’’) (1-1). Le match est relancé et les contre-attaques se succèdent sans pour autant modifier le score. Les 2 équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité (1-1) tout comme au niveau des fautes d’équipe (3-3).

Les deux formations rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1.

 


2eme mi-temps
© Rink Hockey Sevran

Les 5 de bases restent inchangés et un nouveau match débute. Alors que le compteur annonce 18’01’’, Julie inscrit le 2ème but pour Coutras et prend une légère avance. (21’59’’) (2-1). Une petite baisse de rythme côté noiséen se fait ressentir. La 2ème mi-temps vient de reprendre et tout est possible, les noiséennes en sont convaincues puisque Célia réussit à intercepter une balle de Sandra, la dribble puis se présente devant Félicia, lui fait un crochet pour envoyer la balle au fond des filets. (24’05’’) (2-2). Joie de courte durée car pas moins de 30’’ plus tard, Vania inscrit le 3ème but pour Coutras (24’35’’) (3-2). Les 2 équipes sont à nouveau au coude à coude et Coutras cumule les fautes d’équipe (6-3). Un temps mort est demandé par Coutras alors qu’il reste 11’13’’ de jeu. Les 10 dernières minutes sont très intenses pour les 2 équipes. Il faut tenir physiquement. 8 fautes à 4. Noisy commet une faute dans la surface et l’arbitre siffle un penalty en faveur de Coutras. Noisy demande alors un temps mort et il reste 4’23’’ de jeu. Vania se prépare à tirer. La balle tape le poteau, ressort et à ce moment-là, Sandra surgit à toute vitesse, récupère la balle et la met au fond des filets. (4-2). Alors qu’il reste 1’’ avant le coup de sifflet final, le coach noiséen écope d’un carton bleu suite à une contestation envers l’arbitre et donc un coup franc direct pour Coutras. Vania se prépare à tirer et en 1’’ elle ne réussit pas à marquer.

Victoire de l’US Coutras 4 buts à 2. Très beau match où les 2 équipes se sont battues jusqu’au bout

Score final : 4-2 (MT : 2-2)

 

Photos du match : Facebook RH Sevran

 

Résumé par Christine GOHET


Feuille de match