Résumé Chili – France

La France et le Chili ouvraient le bal des Quarts de Finale. Ces deux équipes s’étaient déjà rencontrées quatre fois dont deux en Quart de Finale. Les Bleues avait remporté la totalité des rencontres face aux sud-américaines.

 


1ere mi-temps

Le match est débuté par Vanessa DARIBO, Adeline LE BORGNE, Sandra DROUHET, Tatiana MALARD et Flora MICHOUD-GODARD.

France © Marzia Cattini

Les deux équipes s’observent de longues minutes, le Chili ne souhaite pas réitérer la défaite reçue lors du même quart de finale l’an dernier chez elles, et la France souhaite de nouveau, accéder au dernier carré. Les attaques sont bien menées mais ne donnent rien, la défense chilienne est en place. Après 12 minutes de jeu, Tatiana MALARD écope d’un carton bleu suite à une crosse dans les patins. C’est l’occasion pour le Chili de prendre les devants au score, mais Flora MICHOUD-GODARD s’impose dans son duel face à Catalina FLORES. Les Bleues évoluent en infériorité numérique et resserrent la défense. Elles n’encaisseront aucun but durant cette infériorité. La France continue de se montrer entreprenante mais est sanctionnée de plusieurs fautes d’équipe. Les nombreuses attaques chiliennes sont repoussées par une défense très présente et solidaire.

Aucune de ces deux équipes n’a trouvé la solution lors de la première mi-temps.
Fautes d’équipes : Chili 4-8 France

 

 


2eme mi-temps
Chili-France – © patinesychuecas.com

Au retour des vestiaires, la première occasion est en faveur du Chili mais la défense est en place et ne cède pas. Les contres français ne permettent pas à ces dernières de prendre l’avantage et l’excès d’engagement est puni après 7 minutes dans cette seconde période par un penalty en faveur des hôtes du dernier mondial. Macarena RAMOS arrive à trouver la lucarne gauche du but tricolore et donne l’avantage à son équipe (1-0). Les Bleues continuent leurs actions et arrivent à travailler dans le camp chilien mais la finition manque et elles ne trouvent pas la solution face à la gardienne. Les françaises vont commettre la dixième faute d’équipe et c’est la redoutable Macarena RAMOS qui va s’empresser d’aller tirer le Coup Franc Direct, cette dernière réalise un doublé et aggrave le score pour les siennes (2-0). La France court après le score et commet de nouvelles fautes, et c’est Tatiana MALARD qui écope d’un nouveau carton bleu, une nouvelle fois la buteuse chilienne se présente face à Flora MICHOUD-GODARD mais cette dernière gagne ce duel et permet aux européennes de rester dans le match mais seulement 22 secondes après ce CFD, Fancisca DONOSO trouve la solution pour la première fois dans le jeu et donne de l’air au Chili (3-0). Les Bleues essaient de revenir au score mais les sud-américaines verrouillent la défense et ne laissent rien passer. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match.

La France s’incline sur le score de 3-0. Les Bleues n’ont pas réussi à reproduire les deux victoires enregistrées lors des mêmes affiches de quarts de finale en 2012 et 2016 face au Chili. La modification de l’horaire de ce match, apprise par les deux équipes en toute fin de journée hier, n’a pas aidé dans la préparation ainsi que la fatigue accumulée lors du match difficile contre l’Allemagne suivie de la course au score face aux espagnoles.

Score final : Chili 3-0 France
Fautes d’équipes : Chili 8-13 France

 

La France affrontera le perdant du match Espagne-Portugal pour aller chercher une cinquième place tandis que le Chili continue sa route et accède au dernier carré. Les sud-américaines rencontreront le gagnant du match Espagne-Portugal.

 


Résumé des buts et feuille de match

 

Buts en 1ere mi-tempsButs en 2e mi-temps
17'59 - 1-0 par Macarena RAMOS sur penalty
5'15 - 2-0 par Macarena RAMOS sur CFD
4'12 - 3-0 par Francisca DONOSO

2 pensées sur “Résumé Chili – France

Commentaires fermés.