Résumé de la journée 1 – 27/08/2017

Résultats
DateHeure (Française)GroupeEquipe 1Equipe 2Score
27/08/20174h30BChiliPortugal2 – 2
27/08/20176h30AAllemagneEspagne0 – 7
27/08/20178h30BArgentineItalie4 – 0
27/08/201710h30AUSAFrance0 – 27

 


USA – France – Poule A
USA – France © Marzia Cattini

Les Bleues commençaient leur compétition face à une équipe américaine contre qui elles ont toujours gagné.

Les françaises sont bien rentrées dans la compétition en signant la seconde plus large victoire de l’histoire de cette équipe, 27-0 face à des américaines dépassées par le jeu proposé.
Comme tout un symbole, c’est la porte drapeau et la capitaine, Vanessa DARIBO qui a ouvert le compteur de l’Équipe de France dès la 40ème seconde. Les joueuses tricolores ont toutes suivi les traces de leur capitaine et ont marqué au moins un but.

Score final : 0-27

Retrouvez notre résumé complet de ce match : Résumé USA-FRANCE

Toutes les photos de ce match sur Facebook : Photos de Marzia Cattini fotografa

 

 


Allemagne – Espagne – Poule A

Dans le match du Groupe de la France (Groupe A), les championnes du monde en titre se devaient de confirmer leur bonne forme en remportant ce match face à l’Allemagne.

Allemagne – Espagne © Luis Velasco Hevia

Dès la 5ème minute, les espagnoles obtiennent un penalty qui sera raté par Maria DIEZ BUSQUE mais elle réussira à récupérer la balle et tout de même à marquer (0-1). Cinq minutes après avoir trouvé la solution, les choses s’accélèrent et c’est Laura PUIGDUETA CARRERA qui aggrave le score (0-2) suivie de très près par Anna CASARRAMONA VIVAS (0-3). Natasha LEE SUAREZ souhaite copiée ses coéquipières et trouve la solution à 12 minutes de la fin de la première mi-temps (0-4). Les championnes du monde continuent de montrer leur supériorité avec deux doublés quelques temps plus tard, tout d’abord par Natasha LEE SUAREZ (0-5) puis Maria DIEZ BUSQUE (0-6). Le score ne changera pas jusqu’à la fin de la première mi-temps.

La seconde mi-temps sera ponctuée de nombreuses fautes de part et d’autre. L’Espagne aurait pu aggravé le score grâce à un nouveau Coup Franc Direct mais il sera manqué par Natasha LEE SUAREZ. Les allemandes obtiennent également un Coup Franc Direct, mais il ne permettra pas de réduire le score car il sera raté par Laura LA ROCCA. Les hispaniques aggravent le score à 15min du terme de cette rencontre, par Maria DIEZ BUSQUE, qui signe un quadruplé (0-7). Le penalty accordé à Natasha LEE SUAREZ en toute fin de partie ne changera pas le score jusqu’au coup de sifflet final.

Score final : 0-7

Toutes les photos de ce match sur Facebook : Photos de Luis Velasco Hevia

 


Chili – Portugal – Poule B

Ce match était important pour les deux équipes. Et cela s’est vu dans le score car le Chili et le Portugal se sont neutralisés 2-2.

Portugal – Chili © FPP

Ce sont tout d’abord les portugaises qui ont prit l’avantage dès la 3ème minute par Marlène SOUSA (0-1). Quinze minutes plus tard, une chilienne commet une faute et écope d’un carton bleu. C’est une occasion en or pour Maria SILVA d’aggraver le score mais elle rate ce Coup Franc Direct. Elle ne se fera pas prier puisque seulement 1min30 après son échec, elle trouve le chemin des filets (0-2). La fin de la première mi-temps sera sifflée sur ce score de 2-0.

Dès le début de la seconde période, les sud-américaines arrivent avec plus d’envie et obtiennent un Coup Franc Direct suite à un carton bleu de Ines VICENTE. Le CFD sera transformé par Francisca DONOSO (1-2). Pendant de longues minutes, les deux équipes se neutralisent et c’est finalement Macarena RAMOS qui trouve la solution et qui permet à son équipe d’égaliser (2-2).

La fin du match sera sifflée sur ce score de parité qui n’était peut être pas prévu dans les plans des européennes, vices-championnes du monde en titre.

Score final : 2-2

 


Argentine – Italie – Poule B

L’Argentine devait se montrer décisif dès le début de ce mondial pour espérer ne pas tomber contre le premier ou second de la poule A. C’est chose faite avec cette victoire 4-0 face à l’Italie.

Argentine – Italie © Marzia Cattini

Les argentines ont eu du mal à rentrer dans ce match et il faut attendre la 12e minute de jeu pour voir Maria LORENA RODRIGUEZ CORREA inscrire le premier but (1-0). Sa coéquipière Daiana YANET SILVA QUIROGA l’imitera 5 minutes plus tard (2-0). Les deux équipes se rendent coup pour coup et les fautes d’équipes sont de 6 partout lors de la fin de la première période.

Les italiennes sont dépassées dès la reprise du match et commettent de nouvelles fautes, ce qui entraîne, dix minutes plus tard, un carton bleu pour Maria LUCIANA AGUDO et un Coup Franc Direct qui ne sera pas transformé par Julieta FERNANDEZ OFFREDI. Mais les sud-américaines continuent de s’employer et c’est Maria LORENA RODRIGUEZ CORREA qui inscrira un nouveau but, synonyme de doublé (3-0). Deux minutes après ce nouveau but, Julieta FERNANDEZ OFFREDI bénéfice d’une nouvelle chance de briller sur Coup Franc Direct, elle devra s’y reprendre à deux fois pour tromper la gardienne européenne (4-0). Les deux équipes continuent de subir des fautes, et à deux minutes de la fin, les italiennes ont l’opportunité de réduire la marque sur un Coup Franc Direct mais ce dernier sera manqué par Alice SARTORI.

Les argentines ont réussi à prendre les 3 points grâce à ce score de 4-0 face à une équipe italienne qui s’est battue jusqu’au bout.

Score final : 4-0

Toutes les photos de ce match sur Facebook : Photos de Marzia Cattini fotografa

Une pensée sur “Résumé de la journée 1 – 27/08/2017

Commentaires fermés.