Résumé de la journée 3 – 29/08/2017


Résultats du 29/08/2017
DateHeure (Française)GroupeEquipe 1Equipe 2Score
29/08/20174h30BPortugalItalie2 – 3
29/08/20176h30AEspagneFrance10 – 1
29/08/20178h30BArgentineChili1 - 0
29/08/201710h30AAllemagneUSA27 - 0

 


Classement Poule A
ClassementÉquipePointsMatchs jouésMatchs GagnésMatchs NulsMatchs PerdusDifférence Buts
1Espagne93200+15
2Allemagne43111+20
3France43111+18
4USA03002-62

 


Classement Poule B
ClassementÉquipePointsMatchs jouésMatchs GagnésMatchs NulsMatchs PerdusDifférence Buts
1Argentine93300+8
2Chili431110
3Italie33102-4
4Portugal13012-4

 


Tableau des quarts de finale
DateHeure (Française)Equipe 1Equipe 2
30/08/20172h30ChiliFrance
30/08/20176h30ArgnetineUSA
30/08/201710h30ItalieAllemagne
30/08/201712h30PortugalEspagne

 


Espagne – France – Poule A

La France avait une confortable avance au goal-average sur l’Allemagne et pouvait récupérer la 1ère place du Groupe en cas de victoire. L’Espagne, pour sa part devait conserver sa première place du podium.

Espagne – France © Marzia Cattini

Après seulement 3 minutes de jeu, les espagnoles ont trouvé le chemin des filets puis ont confirmé par trois nouveaux buts en 1 minute. Les françaises étaient prises à la gorge par un pressing tout terrain des hispaniques.
En seconde période, C’est Adeline LE BORGNE qui réduit le score mais les championnes du Monde en titre continuent de faire le jeu et trouvent des solutions grâce à un jeu rapide et une défense de fer. Les Bleues ont été dépassées et n’ont rien pu faire face à ce favori au titre.

L’Espagne confirme sa première place de la Poule A et jouera un match bien connu des passionnés du rink-hockey, Espagne-Portugal. La France verra les allemandes leur passer devant au goal-average et joueront le 30/08 à 2h30 (heure française) face aux redoutables chiliennes.

Score final : 10-1

Retrouvez notre résumé complet de ce match et replay vidéo : Résumé ESPAGNE-FRANCE

Toutes les photos de ce match sur Facebook : Photos de Marzia Cattini fotografa
Autres photos de ce match sur Facebook : Photos de Luis Velasco Hevia

 


Allemagne – USA – Poule A
Allemagne – USA © Facebook Deutsche Rollhockey Damen Nationalmannschaft

Les allemandes ont vu le match des françaises et n’avaient qu’un seul but : gagner avec plus de 25 buts d’écart pour pouvoir récupérer la 2ème place de la Poule A.

Le match est en sens unique et les buts s’enchaînent. Les allemandes trouvent des solutions à chaque fois. Elles infligent un 15-0 en première mi-temps à des américaines complètement sous l’eau.

La seconde période est à l’image de la première. Les germaniques monopolisent la balle et filent au but. Les américaines ne peuvent rien faire et encaissent 12 nouveaux buts.

L’Allemagne a réussi son pari, elles ont inscrit plus de 25 buts et retrouvent la seconde place de la Poule A.

Les allemandes seront confrontées aux italiennes en quart de finale et les USA devront surmonter l’ogre argentin.

Score final : 27-0

 

 


Portugal – Italie – Poule B

L’Italie et le Portugal avaientt à coeur de connaitre une première victoire dans ces Roller Games et encore plus de gagner la 3ème place de groupe B.

Portugal – Italie © Marzia Cattini

Dès le début du match, et après seulement 34 secondes, ce sont les italiennes qui ont la possibilité de prendre l’avantage sur un Coup Franc Direct mais Pamela LAPOLLA n’arrive pas à tromper la gardienne. Ce match, arbitré par les français Xavier BLEUZEN et Julien THIBAUD est très engagé, à l’image du carton bleu reçu par Maria SILVA moins d’une minute après. Les deux équipes se neutralisent de longues minutes et c’est Francesca MANIERO qui trouve la solution et qui donne l’avantage aux transalpines (0-1). À six minutes du terme de cette première mi-temps, Pamela LAPOLLA arrive enfin à ouvrir son compteur et donne de l’air à son équipe (0-2).

Au retour des vestiaires, et après 5 minutes de jeu, l’Italie prend une nouvelle longueur d’avance par Giulia GALEASSI (0-3) mais le Portugal ne se laisse pas faire et réduit le score par Catarina COSTA dans la même minute (1-3). Les italiennes essaient de tenir face aux offensives des portugaises mais craquent à 11 minutes de la fin et permet à Beatriz FIGUEIREDO de marquer (2-3). Un penalty sera sifflet en faveur du Portugal en fin de match mais Catarina LOPEZ n’arrivera pas à ramener les siennes au tableau d’affichage.

L’Italie tient sa première victoire de ces Roller Games et ira défier les allemandes pour les quarts de finale. Pour le Portugal, vice-champion du monde en titre, la marche sera plus haute en quart car elles affronteront les espagnoles.

Score final : 2-3

Toutes les photos de ce match sur Facebook : Photos de Marzia Cattini fotografa

 

Highlights du match

 

 


Argentine – Chili – Poule B

L’Argentine, première de son groupe devait montrer sa supériorité face à des chiliennes qui étaient encore dans la course pour passer devant au classement.

Argentine © Marzia Cattini

En première mi-temps, les deux équipes se neutralisent et le premier événement intervient après 17 minutes de jeu. C’est un carton bleu contre l’argentine Julieta FERNANDEZ OFFREDI. Ce qui offre un Coup Franc Direct aux chiliennes mais ce dernier n’est pas transformé. Une autre faute en faveur du Chili est sifflé, mais le penalty ne sera pas transformé par Macarena RAMOS. À l’inverse, l’Argentine, par Melisa SALOME RODRIGUEZ ALDANA ne se fait pas prier et prend l’avantage dans ce match après la transformation du pénalty (1-0). Les actions suivantes ne permettront pas à l’une ou l’autre des équipes, de marquer.

Au retour des vestiaires, les deux équipes continuent de s’observer pendant de longues minutes et c’est à cinq minute du terme que Julieta FERNANDEZ OFFREDI peut permettre à son équipe de creuser l’écart mais elle ne réussira pas son Coup Franc Direct, offert suite à une dixième faute chilienne. Le Chili peut réduire l’écart sur la 10ème faute d’équipe Argentine et le CFD mais Francisca DONOSO ne trompe pas la gardienne. Le carton bleu de Macarena RAMOS et le Coup Franc Direct tiré par Maria LUCIANA AGUDO en toute fin de match ne changera pas le score.

L’Argentine conforte sa première place du groupe B et rencontrera les américaines en quart pendant que les chiliennes tenteront de ne pas réitérer la défaite de l’année dernière face à la France en quart de finale de leur mondial.

Score final : 1-0

 

Une pensée sur “Résumé de la journée 3 – 29/08/2017

Commentaires fermés.