Résumé de la journée 4 – 30/08/2017

Résultats des Quarts de Finale
DateHeure (Française)Equipe 1Equipe 2Score
30/08/20172h30ChiliFrance3 - 0
30/08/20176h30ArgentineUSA10 - 0
30/08/201710h30ItalieAllemagne0 - 3
30/08/201712h30PortugalEspagne1 - 4

 


Demi-Finales et Matchs places 5 à 8
DateHeure (Française)MatchEquipe 1Equipe 2
31/08/20174h30Places 5-8USAItalie
31/08/20176h30Places 5-8FrancePortugal
31/08/20178h30Demi-FinaleArgentineAllemagne
31/08/201712h30Demi-FinaleChiliEspagne

 


Chili – France

La France affrontait le Chili, cette affiche est identique aux quarts de finale des mondiaux 2012 et 2016. Les françaises avaient gagné les deux derniers quarts de finale face à cette équipe.

Chili – France – © patinesychuecas.com

En première période, les deux équipes s’observent et se neutralisent. Les attaques répétées ne permettent pas de prendre l’avantage. Le Chili aurait pu le prendre sur un Coup Franc Direct suite à un carton bleu contre Tatiana MALARD mais ce dernier sera raté par Catalina FLORES. Lors de l’infériorité numérique, la défense bleue est soudée et les sud-américaines n’arrivent pas à marquer.

Au retour des vestiaires, les françaises continuent d’attaquer mais l’excès d’engagement sera pénalisé tout d’abord par un penalty, que Macarena RAMOS transformera puis elle signera un doublé grâce à un Coup Franc Direct quelques minutes plus tard. Les Bleues courent après le score et écopent de nouvelles fautes d’équipe, mais le Chili ne prend pas le large sur un nouveau Coup Franc Direct et c’est la gardienne tricolore qui s’impose mais 22 secondes plus tard, Francisca DONOSO inscrit un but dans le jeu. Les chiliennes se donnent de l’air et verrouillent la défense. Les multiples attaques de la France ne permettront pas de réduire le score.

Les chiliennes ont pris leur revanche suite à l’élimination infligée par les Bleues lors du mondial 2016. Les sud-américaines affronteront l’Espagne dans le dernier carré tandis que la France rencontrera le Portugal ce jeudi à 6h30 (heure française) pour tenter de décrocher une 5ème place.

Score final : 3-0

Retrouvez notre résumé complet de ce match : Résumé CHILI-FRANCE

 


Argentine – USA
Argentine © Marzia Cattini

L’Argentine rencontrait les valeureuses américaines dans un quart de finale complètement déséquilibré.

Dès l’entame du match, les argentines ont appliqué un pressing qui a permit de prendre le large. A la mi-temps, les américaines étaient menées de 9 buts.

La seconde période est à l’image de la première, les argentines ont le monopole de la balle mais font tourner, deux nouveaux buts seront inscrits avant la fin du match.

L’Argentine est logiquement en demi-finale et rencontrera l’Allemagne tandis que les USA défieront l’Italie.

Score final : 10-0

 

 

 


Italie – Allemagne

L’Allemagne pouvait accéder au dernier carré en cas de victoire face aux italiennes qui ont récupéré la 3ème place de la Poule B lors du dernier match.

Italie – Allemagne © Marzia Cattini

Les deux formations européennes se sont observées pendant de longues minutes mais à 3 minutes de la fin de la première mi-temps, le match s’est accéléré. Tout d’abord, un Coup Franc Direct est sifflé en faveur de l’Italie mais ce dernier ne sera pas transformé par Elena TAMIOZZO. Puis à 36 secondes plus tard, Alina HENKELS KIM donne l’avantage à l’Allemagne.

En seconde période, les actions sont annihilées par des défenses et des gardiennes bien en place et il faut attendre 15 minutes pour voir Maren WICHARDT aggraver le score. Un penalty en faveur des italiennes sera raté par Erika GHIRARDELLO puis Laura LA ROCCA viendra sceller la victoire germanique à 8 minutes de la fin du match.

Les Allemandes se hisse en demi-finale et rencontreront l’Argentine. Dans le même temps, les italiennes affronteront les USA.

Score final : 0-3

Toutes les photos de ce match sur Facebook : Photos de Marzia Cattini fotografa

 


Portugal – Espagne

Les deux formations présentes lors de la finale du dernier mondial se rencontraient dans ce quart de finale surprise.

Portugal – Espagne © Marzia Cattini

En première mi-temps ces deux équipes qui se connaissent par coeur se sont neutralisées mais Maria DIEZ BUSQUE réussit à trouver la solution et permet à l’Espagne de mener. Les championnes du monde en titre prendront même un avantage plus important par la capitaine, Natasha LEE SUAREZ quelques minutes plus tard. Les espagnoles remportent cette première mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Portugal revient avec un tout autre visage et réduit le score par Marlène SOUSA 4 minutes après le coup d’envoi. Les espagnoles ont du répondant et c’est une nouvelle fois la redoutable Maria DIEZ BUSQUE qui aggrave le score. Sa capitaine, la copie quelques temps après et enlève tout espoir de victoire aux portugaises. Un Coup Franc Direct est sifflé en toute fin de match mais Maria DIEZ BUSQUE n’arrivera pas à signer un triplé.

Les championnes du monde en titre sont au rendez vous, elles rencontreront le Chili en demi-finale tandis que les vices-championnes du monde sont éliminées dans la course au titre dès les quarts, elles rencontreront la France pour la 5ème place.

Score final : 1-4

 

Une pensée sur “Résumé de la journée 4 – 30/08/2017

Commentaires fermés.