Résumé de la journée 5 – 31/08/2017

Résultats du 31/08/2017
DateHeure (Française)MatchEquipe 1Equipe 2Score
31/08/20174h30Places 5-8USAItalie1 - 13
31/08/20176h30Places 5-8FrancePortugal3 - 1
31/08/20178h30Demi-FinaleArgentineAllemagne6 - 1
31/08/201712h30Demi-FinaleChiliEspagne3 - 4

 


Finales et matchs de classement
DateHeure (Française)MatchEquipe 1Equipe 2
01/09/20174h30Places 7-8USAPortugal
01/09/20176h30Places 5-6ItalieFrance
01/09/20178h30Places 3-4AllemagneChili
02/09/201710h00FinaleArgentineEspagne

 


France – Portugal

La France affrontait le Portugal, actuel vice-champion du monde et d’Europe. Les Bleues avaient fort à faire face à cette formation.

France – Portugal © FPP – Federação de Patinagem de Portugal

En première période, les deux équipes s’observent. Malgré un penalty en faveur des Bleues, elles n’arrivent pas à prendre l’avantage. Mais les françaises sont solidaires en défense et arrivent à contenir les offensives portugaises. C’est la France qui ouvre le score dans ce match par Tatiana MALARD suite à une reprise en entrée de surface à 4 minutes du terme de la première mi-temps (1-0). La France et le Portugal se livrent un match sans véritables fautes et très agréable à regarder. Aucun autre but ne sera marqué avant le retour aux vestiaires.

Au retour des vestiaires, les deux formations européennes se neutralisent toujours mais la défense française commet une faute dans la surface. Heureusement le penalty sera sans gravité mais seulement 40 secondes plus tard, Beatriz FIGUEIREDO permet à ses coéquipières de revenir au score (1-1). Les deux gardiennes brillent face aux attaques qui se multiplient mais la portugaise va craquer la première et Julie LAFOURCADE remet la France dans le droit chemin avec une reprise de volée dans la surface (2-1). Les lusitaniennes courent après le score et commettent de nombreuses fautes et jouent le tout pour le tout en contre attaque mais Adeline LE BORGNE vient anéantir tout espoir portugais en inscrivant le dernier but du match à quelques minutes de la fin du temps réglementaire (3-1).

Le Portugal, grande nation du rink-hockey, vice-champion du Monde et d’Europe, tombe face à une Équipe de France qui a su se remobiliser après la défaite de la veille.
La France affrontera l’Italie pour la 5ème place à 6h30 ce vendredi 01/09 et le Portugal tentera de limiter la casse en essayant de prendre la 7eme place de ce mondial face aux USA.

Score final : 3-1

Retrouvez notre résumé complet de ce match + replay vidéo : Résumé FRANCE-PORTUGAL

 


USA – Italie

Les courageuses américaines rencontraient l’Italie, défait par l’Allemagne la veille en Quart.

USA – Italie © Marzia Cattini

Les italiennes n’ont laissé aucune chance aux américaines même si ces dernières n’ont rien laissé tombé. Les USA marque leur premier but du mondial par Kimberly HUGHES mais la première mi-temps s’achève sur le score lourd de 1-7.

En seconde période, les italiennes continuent de faire le jeu et marquent 6 nouveaux buts.

Les italiennes rencontreront la France pour la 5ème place et les USA iront défier le Portugal.

Score final : 1-13

Toutes les photos de ce match sur Facebook : Photos de Marzia Cattini fotografa

 

 

 

Highlights USA – Italie

 


Argentine – Allemagne

L’ogre Argentin rencontrait la formation germanique dans la première demi-finale.

Argentine – Allemagne © Facebook Deutsche Rollhockey Damen Nationalmannschaft

Le premier événement intervient 7 minutes après le début du match. Maria LUCIANA AGUDO trouve le chemin des filets et donne l’avantage à l’Argentine (1-0). Les argentines continuent d’attaquer et 13 secondes plus tard, sa coéquipière Melisa SALOME RODRIGUEZ ALDANA aurait pu aggraver le score sur penalty. Puis la première buteuse va inscrire un nouveau but à 8 minutes de la fin de la première mi-temps (2-0). Elle sera suivie par Adriana GUTIERREZ VALERO qui ouvrira son compteur à 2min30 du terme.

En seconde période, l’Argentine continue d’avoir la possession de balle et se donne de l’air par Daiana YANET SILVA QUIROGA après seulement 4 minutes (3-0) puis par Valentina FERNANDEZ OFFREDI (4-0). Les allemandes courent après le score et commettent de nombreuses fautes, elles sont sanctionnées de la 10ème faute d’équipes mais la gardienne germanique gagne son duel face à Adriana GUTIERREZ VALERO. Les européennes inscrivent un but par Maren WICHARDT à 4 minutes de la fin de cette demi-finale (4-1) mais Julieta FERNANDEZ OFFREDI allourdira le score en toute fin de match (5-1).

Les allemandes chutent et tenteront d’obtenir la médaille de Bronze face aux Chili. L’Argentine rejoint l’Espagne en finale de ce mondial.

Score final : 5-1

 


Chili – Espagne

Les championnes du Monde rencontraient les hôtes du dernier mondial, le Chili dans la seconde demi-finale.

Chili – Espagne © Real Federación Española Patinaje

En première période, un seul but sera inscrit. C’est Macarena RAMOS qui donne l’avantage au Chili après 18 minutes de lutte entre ces deux formations.
Au retour des vestiaires, les deux équipes continuent de se neutraliser et Anna CASARRAMONA VIVAS égalisera à seulement 5 minutes de la fin du match.
Lors de la première prolongation, l’Espagne prend l’avantage par la capitaine Natasha LEE SUAREZ mais la redoutable Macarena RAMOS revient à 1min de la fin de la seconde prolongation et envoie les deux équipes dans un duel de tirs au but.
Séance de tirs au but :
Chili : X – O – X – X – X
Espagne : O – O – X – X – X

Les championnes du monde en titre ont bien failli tomber lors de cette demi-finale mais remportent la victoire aux tirs au but par 2 à 1. Elles devront se ressaisir pour gagner ce samedi contre les argentines lors de la finale de ces Roller Games. Le Chili a su se montrer dangereux et fera tout pour remporter une médaille de bronze ce vendredi face aux allemandes.

Score final : 1-1 (1-2 aux tirs au but)

Une pensée sur “Résumé de la journée 5 – 31/08/2017

Commentaires fermés.