Résumé Espagne – France

Les Bleues rencontraient les championnes du Monde en titre pour le dernier match de Poule. Les espagnoles veulent confirmer la premier place du groupe tandis que la France souhaite également prendre cette place.

 


1ere mi-temps

Le match est débuté par Vanessa DARIBO, Adeline LE BORGNE, Sandra DROUHET, Julie LAFOURCADE et Flora MICHOUD-GODARD.

Espagne – France © Marzia Cattini

Dès le début du match, l’Espagne affiche sa volonté de prendre le dessus. Les françaises défendent en zone et les hispaniques tournent autour et trouvent la solution dès la 3ème minute grâce à un tour de cage, Anna CASARRAMONA VIVAS est seule au second poteau et n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets (1-0). Deux minutes plus tard, Julie LAFOURCADE se blesse et doit laisser sa place, elle reviendra plus tard sur la piste. Les assauts rouges et jaunes se font de plus en plus abondants mais la gardienne tricolore est vigilante sur sa ligne. Le pressing espagnol tout terrain pose problème aux Bleues pour effectuer les relances et elles sont sanctionnées de 15 secondes de possession de balle dans leur camp à plusieurs reprises. Ce qui permet à la capitaine Natasha LEE SUAREZ d’aggraver le score par un doublé en 17 secondes (2-0 puis 3-0). Les ibériques ne trouvent plus la solution et sont pénalisées de 45 secondes face à une défense française qui se reprend. Laura PUIGDUETA CARRERA récupère une balle et se présente seule face à la gardienne, elle trouve la solution et permet à son équipe de prendre le large à 6min30 du terme de cette première mi-temps (4-0). Elle réitérera sa réalisation 2 minutes plus tard (5-0). Les espagnoles continuent de presser et écopent de nombreuses fautes d’équipe mais le travail paie et Berta TARRIDA CALDUCH ouvre son compteur (6-0).

Le pressing haut des espagnoles a payé et permet aux championnes du Monde de mener 6-0 à la pause.
Fautes d’équipes : Espagne 7-4 France

 


2eme mi-temps
Espagne – France © Marzia Cattini

Au retour des vestiaires, les Bleues sont les premiers à investir la piste. Les espagnoles reprennent un pressing tout terrain et un but  leur sera refusé par le corps arbitral en tout début de seconde période. Plusieurs changements sont opérés par les deux coachs et les deux gardiennes sont remplacées. La défense française contient les offensives hispaniques et la France réduit le score suite à une récupération de balle en entrée de surface par Adeline LE BORGNE, qui fixe bien la gardienne (6-1). Laura PUIGDUETA CARRERA répond du tac au tac moins d’une minute après (7-1). La gardienne française, Lucie GOHET ainsi que sa défense doivent s’employer pour ne pas prendre l’eau mais Maria DIEZ BUSQUE souhaite participer à la fête et continue de creuser l’écart (8-1). Berta TARRIDA CALDUCH la copie quelques minutes plus tard (9-1). Les Bleues sont dépassées dans ces dernières minutes et sur une frappe de la ligne de CFD, Sara GONZALEZ LOLO trouve la transversale et voit la balle rentrer dans le but (10-1). Lors des ultimes attaques, les espagnoles trouvent de multiples poteaux et transversales mais le score ne changera plus.

La France s’incline sur le score de 10-1. Les Bleues n’ont pas réussi à résister aux assauts espagnols et au pressing tout terrain mis en place par cette formation championne du Monde

 

Score final : Espagne 10-1 France
Fautes d’équipes : Espagne 9-7 France

Photos du match par Marzia Cattini

 

La France affrontera le Chili demain à 2h30 lors du quart de finale. Il faudra se méfier des chiliennes qui seront rancunières de l’élimination infligée l’an passé en quart de finale chez elles à Iquique.

 


Replay du match

 


Résumé des buts et feuille de match

 

Buts en 1ere mi-tempsButs en 2e mi-temps
21'58 - 1-0 par Anna CASARRAMONA VIVAS17'28 - 6-1 par Adeline LE BORGNE
9'33 - 2-0 par Natasha LEE SUAREZ16'32 - 7-1 par Laura PUIGDUETA CARRERA
9'16 - 3-0 par Natasha LEE SUAREZ10'28 - 8-1 par Maria DIEZ BUSQUE
8'36 - 4-0 par Laura PUIGDUETA CARRERA8'50 - 9-1 par Berta TARRIDA CALDUCH
6'39 - 5-0 par Laura PUIGDUETA CARRERA7'38 - 10-1 par Sara GONZALEZ LOLO
2'08 - 6-0 par Berta TARRIDA CALDUCH

 

2 pensées sur “Résumé Espagne – France

Commentaires fermés.