Résumé Italie – France

Les françaises rencontraient une équipe Italienne qui a su se montrer dangereuse lors de ses précédents matchs. Ces deux formations souhaitaient repartir avec la place de 5eme.

 


1ere mi-temps

Le match est débuté par Vanessa DARIBO, Julie LAFOURCADE, Adeline LE BORGNE et Emilie LABOYRIE et Flora MICHOUD-GODARD.

Italie – France © Marzia Cattini

La rencontre débute et les deux équipes se montrent dangereuses sans trouver le chemin des filets. Les françaises posent le jeu et se procurent des occasions et c’est après 7 minutes que Julie LAFOURCADE ouvre le score suite à un bon débordement sur le coté droit de la défense italienne de Tatiana MALRD. La meilleure buteuse du championnat de France pousse la balle au ras du poteau et permet à la France de prendre l’avantage (0-1). Les transalpines essaient de revenir au score et poussent les Bleues à faire  des fautes. Mais Tatiana MALARD va donner de l’air à son équipe en inscrivant un doublé en 30 secondes. Tout d’abord par une reprise sans contrôle en entrée de surface (0-2) puis par un débordement côté gauche et un tir poussé au premier poteau en pleine lucarne (3-0). A 1 minute de la fin de la première période, Elena TOFFANIN écope d’un carton et Vanessa DARIBO se présente pour tirer le Coup Franc Direct. La capitaine française n’arrive pas à tromper la gardienne italienne.

La première mi-temps a été gérée par la France qui n’a laissé aucune chance aux italiennes de revenir au score.
Fautes d’équipes : Italie 6-7 France

 


2eme mi-temps
Italie – France © Marzia Cattini

Dès le retour des vestiaires le match s’emballe et l’Italie montre un tout autre visage. Moins d’une minute après, un penalty est sifflé en leur faveur mais ce dernier ne sera pas transformé. Puis quelques secondes plus tard, Francesca MANIERO réduit le score par un tir au second poteau qui lobe la gardienne tricolore (1-3). La double buteuse tricolore est accrochée par Giulia GALEASSI et cette dernière est sanctionnée d’un carton bleu. Tatiana MALARD ne trouvera pas la solution sur le Coup Franc Direct et écopera d’un carton rouge sévère quelques secondes plus tard suite à un coup de crosse dans le poignet de l’italienne après avoir fait un levé de balle. C’est Pamela LAPOLLA qui se présente face à Flora MICHOUD-GODARD pour le Coup Franc Direct mais cette dernière gagne son duel et permet aux Bleues de garder un avantage de 2 buts. Les françaises évoluent à 3 et sur une balle qui traîne dans surface tricolore, Giulia GALEASSI la pousse au fond des filets (2-3). Les italiennes ne sont plus qu’à un petit but de l’égalisation et tentent le tout pour le tout. L’excès d’engagement est pénalisé par la 10eme faute d’équipe mais Vanessa DARIBO ne trouve que la transversale sur le Coup Franc Direct et ne donne pas un avantage plus important à ses joueuses. Les transalpines continuent de pousser et sur un débordement du côté droit, Erika GHIRARDELLO élimine sa défenseuse et trouve la lucarne (3-3). Les deux équipes sont dos à dos mais les françaises ne souhaitent pas aller en prolongation et font un pressing tout terrain. Suite à un bon travail de Julie LAFOURCADE, Vanessa DARIBO récupère la balle près du point de Coup Franc et se présente seule face à la gardienne, d’un magnifique soulevé de balle elle offre la 5eme place Mondiale à sa formation (3-4).

La France s’est fait peur en seconde période mais a su ne rien lâcher et trouver les ressources nécessaires pour un pressing en toute fin de match. Les Bleues se classent 5ème de ces Roller Games.

Score final : Italie 3-4 France
Fautes d’équipes : Italie 13-8 France

 


Replay vidéo

 

Highlights

 

Première mi-temps

 

Deuxième mi-temps

 


Résumé des buts et feuille de match

 

Buts en 1ere mi-tempsButs en 2e mi-temps
17'30 - 0-1 par Julie LAFOURCADE24'18 - 1-3 par Francesca MANIERO
4'19 - 0-2 par Tatiana MALARD11'32 - 2-3 par Giulia GALEASSI
3'46 - 0-3 par Tatiana MALARD7'19 - 3-3 par Erika GHIRARDELLO
0'17 - 3-4 par Vanessa DARIBO